
Mathieu Pagé
Engagé et curieux, Mathieu aime travailler là où les idées se traduisent en action. Il s’intéresse particulièrement aux enjeux ESG, à la lutte aux changements climatiques, et aux nouvelles technologies, qu’il aborde toujours avec rigueur et sensibilité politique pour passer adéquatement ses messages.
Avant de se joindre à Exponentiel, Mathieu a œuvré en relations publiques et en communication stratégique auprès de start-up en technologies propres (Pyrowave) et d’organisations engagées dans la gestion durable des ressources (Écotech Québec, Secrétariat international de l’eau). Ces expériences lui ont permis d’acquérir une compréhension approfondie des liens entre les dynamiques politiques, réglementaires et sociales, et de piloter des campagnes de communication percutantes, adaptées à des audiences aussi variées que des décideurs gouvernementaux au Québec ou de jeunes agriculteurs au Bénin.
Son parcours international l’a amené à réaliser un documentaire à Phnom Penh (Cambodge), à participer à une mission de coopération à La Paz (Bolivie) et à diriger un projet au Ghana avec Relations publiques sans frontières. Ces projets ont enrichi sa capacité à comprendre et à relier des perspectives diverses pour favoriser des dialogues constructifs et inclusifs.
Mathieu détient un baccalauréat en économie et politique de l’Université de Montréal et complète un DESS en journalisme.
Il aime la vie chez Exponentiel parce que…
C’est une équipe dynamique et authentique, et les mandats sont à la fois stimulants et porteurs de sens!
Ce qui lui tient à cœur
La lutte et l’adaptation aux changements climatiques sont des enjeux extrêmement complexes qui affectent déjà nos vies. C'est essentiel de continuer de trouver des réponses novatrices et accessibles à ces enjeux pour nous permettre de poser les bons gestes.
Son attitude Exponentiel : réactivité dynamique
J’aime être dans l’action et sentir que mon travail est utile.