Yasmina Wahdani

Positive, ambitieuse, empathique et attentionnée, Yasmina voit le bon côté des choses et sait garder une attitude constructive face aux défis. Elle sait poser les bonnes questions pour identifier les angles qui aideront les organisations à se démarquer.

Yasmina compte près de 10 ans d’expérience en communication et en relations publiques, autant en agence (Capital-Image, Veritas Communications, SYRUS Réputation, DDMG Communications) qu’en entreprise (Sunwing). Au cours de sa carrière, elle a déployé de multiples campagnes de relations publiques, de marketing d’influence et de communications numériques pour des entreprises œuvrant dans les secteurs de la technologie, de l’art de vivre et des produits de consommation.

Depuis 2023, elle est conseillère principale dans l’équipe d’Exponentiel, où elle travaille en étroite collaboration avec ses clients. Elle analyse leurs besoins et défis d’affaires et élabore des stratégies de relations publiques sur mesure et des campagnes de communication percutantes qui correspondent à leurs objectifs et à leur public cible.

Yasmina détient un baccalauréat en affaires publiques et communautaires et analyse des politiques de l’université Concordia ainsi qu’un DESS en gestion marketing, médias et marques de HEC Montréal.

Elle aime la vie chez Exponentiel parce que…

Je suis appelée à contribuer à des mandats divers pour des clients tout aussi diversifiés, et je me plais à trouver des solutions novatrices en collaboration avec mon équipe.

Ce qui lui tient à cœur

La cause qui me tient particulièrement à cœur est celle des personnes âgées en situation d'isolement ou de précarité. Je trouve que ce combat est souvent négligé dans notre société actuelle. J'admire la façon dont des initiatives comme la création de liens intergénérationnels et l'offre de soutien moral et social peuvent briser la solitude de ces personnes.

Son attitude Exponentiel : optimisme réaliste

J’évalue objectivement chaque projet, tout en reconnaissant les défis et les occasions qui se présentent. Il ne faut pas ignorer les obstacles potentiels. Au contraire, il faut les anticiper, pour mieux se préparer à y faire face. En combinant mon approche réaliste avec une attitude positive et proactive, je trouve le juste équilibre pour améliorer l’efficacité et la qualité des campagnes sur lesquelles je travaille.