Myriam Kamako

Myriam a développé des réflexes hors pair en relations médias et en marketing d’influence avec lesquelles elle répond aux enjeux et défis de ses clients. Forte de son expérience en publicité et en agence de communication marketing au Québec et au Cameroun, elle puise sa force dans la diversité de son parcours, et dans la diversité des mandats qui lui sont confiés.

Myriam est une professionnelle des communications qui a développé au cours des dernières années une expertise en relations de presse, marketing d’influence et communications stratégiques. Elle comprend rapidement les objectifs de ses clients pour leur proposer les solutions les plus adaptées. Dans le passé, elle a travaillé sur différents mandats dans les secteurs de la santé, des affaires et de la consommation pour des agences à Montréal (Capital-Image) et au Cameroun (Voodoo Group). Elle a aussi œuvré dans les départements publicitaires de grands médias québécois et canadiens (Le Devoir, Bell Média). Elle s’est jointe à Exponentiel en 2023.

Myriam est titulaire d’une maîtrise en communication stratégique de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en marketing-communication-vente de l’Université Catholique d’Afrique Centrale, au Cameroun.

Elle aime la vie chez Exponentiel parce que…

Je peux contribuer à des mandats divers et développer mes expertises. J’aime me mettre à la place du client pour essayer de comprendre sa réalité, ses enjeux et ses défis, et poser les bonnes questions pour proposer des solutions pertinentes et adaptées.

Ce qui lui tient à cœur

Je suis très sensible à la cause du deuil périnatal. Je veux soutenir les femmes et les familles qui vivent une douleur reliée à la perte d’un enfant. Je m’implique aussi bénévolement auprès d’organismes à but non lucratif. J’ai notamment siégé au conseil d’administration de l’Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec (APPSQ).

Son attitude Exponentiel : optimisme réaliste

J’aime toujours voir le bon côté des choses. Je cherche des solutions lorsque je suis face à un défi.