L’Ordre des ingénieurs du Québec fait confiance à Exponentiel pour sortir du lot
Exponentiel a soutenu l’Ordre des ingénieurs du Québec dans l’organisation de sa toute première tournée de consultations à travers le Québec. L’Ordre souhaitait recourir à l’expertise de ses membres et d’autres experts.es dans la recherche de solutions pérennes à l’enjeu du déficit de maintien des actifs, particulièrement dans le contexte des changements climatiques qui ajoutent à la problématique. L’OIQ a donc rassemblé les parties prenantes de l’écosystème pour une discussion en profondeur pour faire l’état des lieux.
Les objectifs de ce mandat étaient clairs pour le clan Exponentiel : soutenir, conseiller et outiller l’équipe de l’Ordre des ingénieurs du Québec dans l’organisation de la tournée. En soutien à l’équipe d’affaires publiques de l’Ordre, Exponentiel a contribué à l’élaboration de la stratégie de mobilisation, a fourni de l’aide logistique, et a contribué à la cartographie des parties prenantes.
Chez Exponentiel, on aime se plonger dans des mandats d’envergure et avoir l’occasion de contribuer au développement du Québec. Le mandat avec l’Ordre des ingénieurs du Québec nous a permis de contribuer à une activité essentielle pour le maintien des infrastructures publiques au Québec. C’est une fierté pour le clan d’avoir travaillé sur ce projet et je tiens à remercier l’Ordre pour sa confiance au cours du mandat.
Cette tournée de consultations est au cœur de notre mission de protection du public. Elle nous a permis de mobiliser des parties prenantes de l’écosystème québécois des infrastructures publiques. La collaboration avec un partenaire comme Exponentiel nous a permis de gagner en efficience et de bénéficier de précieux conseils. Leur proactivité et leur bienveillance nous a permis de respecter nos échéanciers et de faire de cette première tournée de consultations un succès.
Marie Lefebvre, directrice des communications et affaires publiques à l’Ordre des ingénieurs du Québec